Kindu : le Gouverneur intérimaire appelle les hommes de troupe à la vigilance

Le numéro un de la province du Maniema s’est entretenu, le lundi 15 novembre, avec les hommes de troupe des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et de la Police nationale congolaise (PNC). A l’ordre du jour, l’implication des éléments armés dans l’éradication de la criminalité urbaine à Kindu.

« Je vous félicite pour votre engagement dans notre combat contre la criminalité dans la ville de Kindu et sur toute l’étendue de la province du Maniema« , a déclaré Afani Idrissa Mangala aussi bien aux officiers supérieurs et subalternes qu’aux hommes de troupe.

Le Gouverneur ai a reconnu l’apport de ces deux services de sécurité dans son combat contre la criminalité dans la ville de Kindu. Conscient de leur mission de protéger les frontières ainsi que la population et ses biens, le chef de l’Exécutif provincial du Maniema a appelé policiers et soldats à redoubler de vigilance.

Face à ses hôtes, Afani Idrissa Mangala n’est pas allé les mains vides. Il leur a apporté un lot important de vivres : 4 tonnes de farine de maïs ; 2,5 tonnes de farine de manioc ; 20 sacs du sel de cuisine et quelques sacs de haricots. Ces vivres leur ont été distribués après la parade mixte, en présence de leurs épouses. Yves KALIKAT

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter