Kindu : Afani Idrissa pose la première pierre du marché Denise Nyakeru Tshisekedi

Le Gouverneur intérimaire du Maniema vient de poser la première pierre pour l’érection d’un marché moderne à Kindu. Afani Idrissa Mangala a présidé cette cérémonie le lundi 16 novembre, augurant ainsi la construction de cet édifice baptisé « Marché Denise Nyakeru Tshisekedi ». 

Directeur général d’Alma Group Sarl, l’entreprise chargée d’exécuter les travaux, l’ingénieur Alain Mayola révèle qu’un grand pavillon de 261 étalages va bientôt sortir de terre. Le nouveau bâtiment aura une capacité d’accueil de 783 personnes.

Par ailleurs, note Alain Mayola, d’Alma Group Sarl s’attend à ériger une chambre froide, 13 boutiques, un dépôt, un bloc sanitaire de quatre  toilettes, deux bureaux administratifs et des caniveaux d’évacuation d’eau.

Il est également envisagé d’implanter un forage d’adduction d’eau potable avec un réservoir de 1.000 litres. Les constructeurs vont, en outre, procéder à l’installation d’un kit d’éclairage public solaire. Bien entendu, ce milieu sera l’objet d’un assainissement continu.

 »Le peuple d’abord »

S’adressant à l’assistance présente à la cérémonie, le Gouverneur ad intérim du Maniema a indiqué qui l’a toujours eu le souci de trouver solution aux difficultés d’approvisionnement en vivres et autres biens de première nécessité, pour le bien de la population des blocs RVA Nord et Salama.

Aux dires d’Afani Idrissa Mangala, son œuvre s’inscrit dans la vision du chef de l’État qui a mis le curseur sur  »Le peuple d’abord ». C’est sans doute pour l’honorer que l’autorité provinciale a dédicacé le marché à l’épouse du président Félix Tshisekedi Tshilombo, pour aussi honorer les centaines de femmes qui constituent la majorité d’utilisateurs de ce lieu des négoces.

Aux anges, le Maire de la ville de Kindu a remercié l’équipe du gouvernorat qui s’est investie pour assurer l’exécution de cette œuvre dans son entité administrative. Comme lui, les habitants du bloc RVA-Nord tout comme les vendeurs et vendeuses de ce marché étaient en liesse au regard des travaux amorcés. Yves KALIKAT

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort