« Il faut comprendre Atatürk en identifiant correctement les raisons qui sont à l’origine de sa lutte »

Le président de la République, Recep Tayyip Erdogan, a déclaré qu’il faut comprendre Atatürk en suivant les traces de sa lutte et en identifiant correctement les raisons qui sont à l’origine de sa lutte.

Erdogan a pris la parole lors de la cérémonie de commémoration d’Atatürk organisée par l’Institut supérieur de langue et d’histoire, dans la capitale Ankara.

Il a souligné qu’ils sont reconnaissants envers tous ceux qui ont œuvré pour la construction d’une Turquie grande et puissante.

« Notre objectif est d’élever, au centenaire de la fondation de notre République (en 2023), la Turquie à un niveau digne de l’héritage de nos ancêtres et conforme aux rêves de notre nation« , a-t-il assuré.

« Pour cela, nous nous efforçons de construire une Turquie figurant parmi les pays les plus puissants du monde avec sa puissance politique et économique, basée sur la solide infrastructure que nous avons établie dans tous les domaines, allant de l’éducation à la santé, et de la sécurité à la technologie« , a-t-il poursuivi.

« L’ancien bâtiment de l’Orchestre symphonique de la présidence, où nous sommes réunis aujourd’hui, et le nouveau bâtiment juste à côté se dressent devant nous comme des exemples concrets de cette approche. De même, les anciens et nouveaux bâtiments du Centre culturel Atatürk à Istanbul sont des symboles de l’évolution de notre pays « , a-t-il dit.

« Il est bien sûr important de commémorer Atatürk, mais l’essentiel est de comprendre Atatürk en suivant les traces de sa lutte et en identifiant correctement les raisons qui sont à l’origine de sa lutte« , a-t-il relevé.

« Nous n’oublions pas que notre nouvel État, bâti sur la suprématie de la volonté nationale, est la continuation de notre ligne étatique de 2 000 ans malgré les quêtes et les adversités« , a-t-il conclu. AA

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter