Gentiny Ngobila interdit la marche du Milapro et Calcc du 27 novembre

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, dit non à la marche du Ministère des Laïcs Protestants (MILAPRO) et du Conseil de l’Apostolat des Laïcs Catholiques du Congo (CALCC), prévue ce 27 novembre, sur toute l’étendue de la ville.

Dans sa correspondance, datée du 19 novembre l’autorité provinciale reproche aux organisateurs de la manif de n’avoir pas défini l’itinéraire de la marche. Il leur reproche, en outre, « les atteintes physiques observées lors des activités similaires« .

De plus, dans sa missive, le gouverneur a rappelé que « lors de la réunion tenue en date du 12 novembre 2021 au sein de mon cabinet, nous avons convenu que toute initiative devrait nous parvenir par la CENCO et l’ECC, structures dotées de personnalités juridiques auxquelles vous êtes rattachées. Toute autre organisation émanant du MILAPRO et du CALCC sera, à l’avenir, non considérée pour défaut de qualité« .

La marche du CALCC et du MILAPRO avait pour objectif de dénoncer la mise en place des animateurs de la CENI et la suppression du RAM. Fyfy Solange TANGAMU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort