Fatshi ordonne la réhabilitation des étalages et pavillons endommagés par les feux

Pour répondre à l’appel de détresse de ses compatriotes sinistrés, il ne recule devant aucun obstacle. Sous la pluie battante d’hier mardi, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a effectué une descente au Marché de la Liberté le long de l’avenue Lumumba dans la commune de Masina où plusieurs étalages et pavillons ont été consumés par un incendie d’origine inconnue.  

Arrivé sur les lieux du sinistre, le Chef de l’État a reçu des explications de l’administrateur du Marché et de la présidente de cet espace de négoces. 

Plusieurs étalages et pavillons ont été fortement endommagés par les feux dont l’origine reste à élucider. Accompagné du ministre des Finances, Nicolas Kazadi, et de celui du Budget, Aimé Bodji, le Président de la République a écouté très attentivement les doléances des vendeurs ayant perdu leurs biens.

Selon une dépêche de la presse présidentielle, les travaux de réhabilitation vont être entrepris dans un bref délai et des modifications sensibles seront effectuées pour éviter que des incidents de ce genre se produisent à nouveau. Ce n’est pas tout. La sécurité va être renforcée en vue de traquer les pyromanes potentiels.

On a noté dans la suite du Chef de l’Etat, le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila, du Commandant de la Police de la capitale, Sylvano Kasongo, du Bourgmestre de la Commune de Masina et des ministres provinciaux de Kinshasa. Didier KEBONGO

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort