Construction du Centre hospitalier Idi Della à Kibombo: Mgr Abeli Muhoya bénit la pose de la première pierre

Soixante ans après l’indépendance, les lignes commencent enfin à bouger à Kibombo, dans le Maniema. Le soleil s’apprête à se lever. Ce reveil, Kibombo le doit à la famille Idi Della. Blanchi sous le harnais de son big boss, Salomon Kalonda Della a entrepris de faire de Kibombo et de son hinterland une espèce de Kashobwe du Maniema. Et ce, au grand bonheur des populations de cette partie de la RDC. Ainsi, après avoir amorcé les travaux d’entretien de la route Kibombo-Kindu, D.S.K. Della s’engage maintenant à construire un centre hospitalier.

La pose de la première pierre de cet hôpital est intervenue il y a une semaine. La durée des travaux est estimée à au minimum six mois et au maximum huit mois. L’évêque de Kindu a fait spécialement le déplacement pour Kibombo pour donner le la à l’érection de cet ouvrage d’une haute portée sociale.

D.S.K. Della a été dûment et dignement représenté par Moïse Moni Della. Celui-là même qui a quitté le confort de Kinshasa pour contribuer in situ à l’amélioration de l’ordinaire de ses frères et soeurs de Kibombo en particulier, et du Maniema en général.                             FDA

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort