Bandundu : un directeur d’école meurt à la suite de « l’omission de son nom sur le fichier de paie »

Ne trouvant pas son nom sur la liste de paie, un directeur d’école primaire est décédé inopinément, l’après-midi de lundi 1er novembre, à Bagata, dans la province du Kwilu.

Selon la société civile locale, ce fonctionnaire et père de famille a fait un arrêt cardiaque, après avoir constaté que son nom ne figurait pas sur le « fichier de paie », pourtant, il devait retirer trois mois de salaire.

«Il est directeur à l’école primaire de Sawumwanga dans la mission catholique Sia. Il était venu pour toucher son salaire de trois mois, à la banque Equity banque BCDC à Bagata. Une fois sur place, on lui dit que ton nom n’est pas dans le fichier de paie. Il a piqué une crise (arrêt cardiaque) et il est décédé quelques heures après son acheminement à l’hôpital. L’évènement était passé le lundi vers 16 heures.  Pourtant, son nom figurait sur deux listings. Mais, quand il a cherché à percevoir son salaire, malheureusement son nom n’a pas été repris sur la liste de paie», a indiqué, le pasteur Rolydard Emwenia Kalala, membre de la société civile du territoire de Bagata.    Radio Okapi

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter