La Turquie a fermement condamné l’attaque terroriste perpétrée devant une école à Mogadiscio, la capitale de la Somalie, qui a fait de nombreux morts.
Une déclaration faite par le ministère des Affaires étrangères, rapporte qu’ils ont appris avec tristesse l’attentat à la bombe perpétrée devant une école dans le district Hodan de Mogadiscio, qui a fait au moins 8 morts et de nombreux blessés dans la matinée.
« Nous condamnons fermement cette attaque terroriste odieuse et présentons nos condoléances au gouvernement ami et frère de la Somalie et à son peuple. Nous souhaitons la miséricorde de Dieu à ceux qui ont perdu la vie dans l’attaque et un prompt rétablissement aux blessés« , note la déclaration notant que la Turquie continuera à soutenir la Somalie dans sa lutte contre le terrorisme.
La police somalienne a annoncé qu’un attentat à la bombe avait été perpétré alors que le convoi de la Mission de l’Union africaine en Somalie (AMISOM) passait dans la ville, et que 8 personnes ont été tuées et 23 autres blessées dans l’attaque.
L’organisation al-Shabab a revendiqué l’attaque. AA