Albert Yuma attendu ce vendredi au bureau de l’Avocat général

* Dès lors, des observateurs appellent vivement à une justice indépendante

Albert Yuma Mulimbi, Président de la Fédération des entreprises congolaises (FEC), proche du Président de la république honoraire Joseph Kabila, est attendu demain vendredi 26 novembre à l’office de l’Avocat général, Yves Mwepu Ilunga.

Au moment où la justice s’est mise en branle, notamment avec l’affaire Hold-up, l’invitation lancée au numéro 1 du patronat congolais charrie plusieurs questions sur fond de supputations. Est-ce pour cette affaire qui continue à défrayer la chronique que M. Albert Yuma est invité au Bureau de l’Avocat général de la république situé au 2ème niveau du Palais de Justice ? Très connu dans l’affaire des minerais, le patron des patrons congolais serait-il impliqué dans un dossier sur les mines qui aurait motivé l’invitation de l’AG.

Mais, quelle que soit la raison principale qui serait à l’origine de l’initiative de l’Avocat général de la République, des observateurs appellent, cependant, à une justice réellement indépendante. Lire ci-dessous ladite invitation de l’AG lancée à Yuma.                       FDA  

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter