Afrique : le conseil de l’Union panafricaine de la jeunesse va transférer son siège au Maroc

Le Conseil Exécutif de l’Union Africaine de la Jeunesse va transférer son siège au Maroc. Cette décision amendée prise il y a quelques jours est due aux efforts déployés par le Maroc aux niveaux national, régional et international au profit de la jeunesse africaine. C’est ce qu’indique une correspondance de cette institution panafricaine dont une copie a atterri à notre rédaction.

 » Considérant les efforts déployés par le Maroc aux niveaux national, régional et international au profit de la jeunesse africaine, comme étant l’un des éléments essentiels garantissant la voie du développement durable du continent africain, et conscient du fait que la sécurité et la prospérité des nations et des peuples nécessitent un investissement optimal dans l’avenir des générations futures en œuvrant à la valorisation du corpus de connaissances dont regorge la jeunesse du continent africain, le Royaume du Maroc se félicite de la décision du Conseil Exécutif de l’Union Panafricaine de la Jeunesse, amendée le 10 novembre 2020, prévoyant le  transfert de son siège central au Maroc » renseigne le communiqué.

Conformément aux missions de l’Union Panafricaine de la Jeunesse, nos efforts visent à promouvoir ses valeurs et ses principes, notamment ceux liés à la paix, à la démocratie et au développement durable en vue de réaliser l’intégration africaine », poursuit le communiqué.

Le siège du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication a abrité le jeudi 11 novembre, la cérémonie de signature de cet Accord de Siège de l’Union Panafricaine de la Jeunesse.  Plusieurs personnalités ont rehaussé de leur présence cette cérémonie de haute facture.

Il s’agit notamment de M. Mohammed Mehdi BENSAID, ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, de M. Aliou OUMAROU, président de l’Union panafricaine de la Jeunesse, et de M. Souleyman Satigui SIDIBE, Secrétaire Général de l’Union Panafricaine de la Jeunesse. Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter