24 Léopards participent à l’entraînement, Zola et Muleka attendus ce mercredi

Les Léopards de la RDC ont participé à leur 2ème séance d’entraînement hier mardi 9 novembre à Dar-es-Salam en prévision du match de la 5ème et avant dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. 24 joueurs y ont pris part. Le défenseur du TP Mazembe de Lubumbashi Zola est annoncé pour ce mercredi 10 novembre dans la tanière des fauves congolais et viendra en compagnie de l’attaquant de Standard de Liège, Jackson Muleka.

 Selon la direction de communication de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Arsène Zola a pris la place de Marcel Tisserand qui ne jouera pas les deux  matchs respectivement contre la Tanzanie, ce jeudi 11 novembre et le Bénin, le dimanche prochain à Kinshasa. 

Le défenseur de Fenerbahçe (Division I Turquie) arrive pour apporter son soutien moral à ses coéquipiers. 

Sur cette liste de 24 joueurs qui passera à 26, on retrouve des habitués tels que Chancel Mbemba, Cédric Bakambu, Dieumerci Mbokani, Joël Kiassumbua. 

Il y a également Chadrac Muzungu, auteur de belles prestations avec la Renaissance de Berkane du Maroc sous la houlette de Jean-Florent Ibenge ; Arthur Masuaku, Djuma Shabani, Yannick Bolasie sont aussi de la partie.

La RDC occupe la 3ème place du groupe J avec 5 points derrière le Bénin et la Tanzanie ex-aequo avec 7 points. Madagascar ferme la marche avec 3 points. 

Les poulains du sélectionneur argentin Hectór Cúper sont obligés de remporter les deux derniers matches pour se hisser au second tour qualificatif de ces éliminatoires. 

Gloire BATOMENE 

Ci-dessous la liste des 24 joueurs qui ont pris part à l’entraînement: 

 1. Lomboto Herve

2 .Djuma Shabani Wadol

3. Malango Ngita Ben

4. Idumba Fasika Nathan

5. Kiassumbua Joel

6. Mpasi Nzau Lionel

7.Nsakala Mayele Fabrice

8. Bolasie Yala Yannick

9. Akolo Ababa Chadrack

10. Ngandu Kayamba Joel

11. Kakuta Gael

12. Bakambu Cedric

13. Luyindama Christian

14. Moutoussamy Samuel

15. Kayembe Kayembe Edo

16. Bastien Binda Samuel

17. Ngonda Muzinga Glody

18. Mbemba Mangulu Chancel

19. Masuaku Kawela Arthur

20. Mbokani Bezua Dieumerci

21. Kebano Neeskens

22. Mukoko Amale Dieumerci

23. Ngoma Luamba Fabrice

24. Muzungu Lokombe Chadrack

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter