Unikin : la clôture d’inscription au 2ème séminaire d’intervention criminologique fixée au 15 septembre

Le Centre de criminologie et de pathologie sociale (CCPS) démarre son deuxième séminaire d’intervention criminologique ce samedi 16 octobre dans ses locaux. C’est dans cette perspective que le Directeur de l’école de criminologie de l’Université de Kinshasa, le Professeur Raoul Kienge Kienge annonce la clôture du dépôt d’inscriptions ce même samedi.   

Comme la toute première édition qui a pris fin le week-end dernier, la formation annoncée va être dispensée pendant trois mois jusqu’au 18 décembre 2021, précise le Professeur Raoul Kienge Kienge. Elle est ouverte aux intervenants sociaux, désireux de renforcer leurs capacités d’intervention auprès des personnes vulnérables ou en situations problématiques.

  Modules

Les postulants sont tenus de remplir cinq conditions avant d’être retenus.  Chaque candidat devra être «un intervenant social auprès des personnes vulnérables ou en situations problématiques ou être disposé à œuvrer auprès de ces populations, notamment dans le secteur judiciaire, pénitentiaire ou de la police, du travail social ou de l’intervention sociale en général».

Le candidat devra avoir un niveau minimum de gradué ou trois ans d’études au niveau supérieur et universitaire. Il est tenu de présenter une lettre de motivation, une déclaration de disponibilité pour suivre la formation et, le cas échéant, une recommandation d’une institution qui l’emploie ou est disposée à l’employer ou encore de son supérieur hiérarchique.

Les séances de formation porteront sur «des notions et principes de l’intervention criminologique», sur «l’intervention auprès des jeunes impliqués dans la violence urbaine», sur «l’intervention auprès des enfants en situation de rue», intervention auprès des filles vulnérables et des personnes détenues (enfants, femmes, hommes)».

modalités d’enregistrement

La formation sera sanctionnée par la délivrance d’un certificat en intervention criminologique.

Les candidatures devront être déposées à l’École de Criminologie de l’Université de Kinshasa située entre le CNPP et l’ERAIFT, en diagonal du Centre hospitalier du Mont-Amba où envoyées par email aux adresses suivantes : ecole.criminologie@unikin.ac.cd ou criminologie.unikin@gmail.com au plus tard le samedi 25 septembre 2021.

Il est demandé aux candidats de s’acquitter de frais de formation fixés à 200 USD (Deux cents dollars américains) payables par virement sur le compte UNIKIN V/C CCPS auprès de BCDC – EQUITY n° 00011- 04101-00001148927-88 USD ou par Mpesa (aux numéros suivants: 081 36 57 483, 0823508928), renseigne la direction de l’Ecole de criminologie. YKM

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort