Un élève de Mweneditu sacré champion de l’espace Grand Kasaï

Un élève de la 6ème année au Lycée Notre Dame de Fatima de Mweneditu, province de Lomami,  a été sacré champion du tournoi des Vacanciers de tennis, éditions 2021, organisé du 26 septembre au 3 octobre 2021 à Mbujimayi. Aristote Pero Mabele, 16 ans détient donc la palme de cette année de cette discipline pour l’espace Grand Kasaï, Mbuji-Mayi et Mweneditu à l’issue  des matches qui ont été livrés au cours de cette compétition.

Outre le gagnant, trois autres tennismen de l’Entente de tennis de Mweneditu, avaient pris part à ce tournoi. Il s’agit de  Bukasa Manassé, Josué Luabeya et Musense Berith. Pour ces jeunes tennismen de Ditu âgés de 13 à 16 ans, seul Aristote Pero Mabele, finaliste au Lycée Notre Dame de Fatima et lecteur à la bibliothèque du Centre culturel SDM a battu  Abraham Kalonji de l’Entente de tennis de Mbuji-Mayi par un score de 6/3, 4/6 et 6/2. Ce match a été arbitré par un étudiant de premier graduat à l’université officielle de Mbuji-Mayi, Fiston Mukuna. Aristote Pero est donc devenu le champion de l’espace Grand Kasaï, Mbuji-Mayi et Mweneditu au tennis.

Pour encourager les jeunes Kasaïens qui s’intéressent au tennis, un sponsor de cette édition 2021 qui a requis l’anonymat a offert des cadeaux au gagnant. Son cadeau était constitué notamment d’une paire de chaussures, marque Nike, d’une raquette de marque Babolat et d’un kit complet de vareuse de marque Babolat. DB

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort