République Démocratique du Congo FONDS DE PROMOTION DE L’INDUSTRIE (FPI) Section 0. Avis d’Appel d’Offres International (AAOI) Avis d’Appel d’Offres-Sans pré-qualification AAOI n° 023/ FPI/DG/DGA/CGPMP/PM/MPA-RB/2021/MF

1. Cet Avis d’appel d’offres fait suite au Plan de Passation des Marchés approuvé par la DGCMP et paru sur le site internet de l’ARMP en date du 15 Septembre 2021.

2. Le Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI), dans le cadre de son budget de fonctionnement, désire acquérir certains articles, et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre du Marché d’acquisition des ascenseurs pour le FPI.

3. Le Fonds de Promotion de l’industrie (FP1) sollicite des offres sous pli fermé de la part de candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir les ascenseurs dans le bâtiment principal et annexes du FPI.

Les variantes ne seront pas considérées.

4.  La passation du Marché sera conduite par Appel d’offres ouvert, tel que défini dans la Loi relative aux marchés publics, à tous les candidats éligibles.

5.  Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations auprès du Fonds de Promotion de l’Industrie  » FPI  » et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres à l’adresse du FPI reprise ci-dessous, de lundi à vendredi de 09 heures à 16 heures précise, heures locales

6.  Les exigences en matière de qualification sont :

a)  Exigences financières

*   Fournir des preuves écrites des états financiers certifiés par un comptable agrée, de trois dernières années (2020, 2019 et 2018) ;

*   Avoir réalisé au cours des trois dernières années (2020, 2019 et 2018), un chiffre d’affaire moyen annuel équivalent à 50% du montant de l’offre ;

*   Fournir les preuves d’accès à des facilités des crédits auprès d’une banque de l’ordre de 5% du montant de l’offre ;

b) Exigences administratives

*   Joindre à l’offre la preuve de son existence légale (statuts, acte constitutif ; un certificat par entreprise sera fourni en cas de groupement) ;

*   Fournir l’Attestation de situation fiscale en cours de validité signé conjointement par la DGI et la DGRAD;

*   Joindre à l’offre la copie du numéro d’Identification Nationale;

*   joindre les preuves de régularités des cotisations à l’ÎNSS du premier trimestre 2021;

*   Joindre à l’offre une copie du Registre de Commerce et Crédit Mobilier (RCCM) ;

*   Joindre à l’offre une copie de la lettre de notification du numéro d’impôt.

*   Le Soumissionnaire qui ne fabrique ou ne produit pas les Fournitures qu’il offre, soumettra  une  attestation  établissant qu’il  est représentant autorisé  pour  la  commercialisation de la marque proposée.

c)  Capacité technique et expérience

*   Justifier d’une expérience satisfaisante d’au moins cinq (05) années (2020, 2019, 2018, 2017 et 2016) dans la fourniture des ascenseurs (Référence dans les réalisations similaires, Liste des références générales de l’entreprise ; Liste des références de l’entreprise pour les prestations similaires, PV de réception des fournitures similaires réalisées ainsi que les copies des premières et dernières pages des contrats).

*   La fourniture doit être conforme aux spécifications techniques en termes de provenance, qualité, exigence, garantie, documentation, destination et performances.

*   Une documentation (prospectus), en langue française, fournissant tous les détails nécessaires pour porter un jugement sur la qualité et la fiabilité des fournitures offertes par le Soumissionnaire.

*   Le Soumissionnaire doit fournir la preuve écrite que les Fournitures qu’il propose remplissent la(les) conditions) d’utilisation suivante: conformité aux spécifications techniques indiquées dans la section VI et qu’il a déjà fourni des fournitures similaires qui sont opérationnelles dans des pays aux conditions climatiques et aux infrastructures routières semblables à celles de la RDC ;

7. Les candidats intéressés peuvent obtenir le dossier d’Appel d’offres complet en formulant une demande écrite à l’adresse mentionnée ci-dessous contre un paiement non remboursable de quatre cents (400) dollars américains ou l’équivalent en Francs Congolais (FC) au taux du jour. Le paiement sera effectué par versement d’espèces au compte n°  » 26 100-500044 45012-86/CDF « , intitulé FPI/AUTRES RECETTES auprès de BCFI BANK. Le dossier pourra être retiré à la Cellule de Gestion des Projets et de Passation des Marchés Publics du FPI sur présentation de la preuve de paiement.

8. Les offres devront être soumises à l’adresse ci-après : 04, Avenue Lokele, Kinshasa/Gombe (RDC)  Tel : (+243) 816905362, (+243) 816677848, E-mail : fpi.offres@gmail.com au plus tard le vendredi 19 novembre 2021 à 14 heures locales (TU+1).  Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des candidats présents à la séance d’ouverture qui aura lieu à l’adresse ci-dessous le vendredi 19 novembre 2021 à 15H30′ locales (TU+1).

Les offres doivent comprendre une garantie bancaire d’offre d’un montant de 5000 USD (Cinq mille dollars américains).

Les offres devront demeurer valides pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours calendaires à compter de la date limite de soumission.

Fonds de Promotion de l’industrie (FPl)

04, Avenue Lokele, Kinshasa / Gombe (RDC)

Tél. : (243) 81 690 53 62, (243) 81 667 78 48

E-mail : fpi.offres@gmail.com

Fait à Kinshasa, le 05 octobre 2021

Personne Responsable des Marché,

KALENGA MAKONGA  Jean-Claude

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter