Niger : don de la Turquie aux populations qui sont de retour à Diffa

Les autorités nigériennes ont annoncé avoir réceptionné un don de la République de Turquie au profit des populations de Diffa ayant regagné leurs villages après avoir fui à cause des attaques de Boko Haram, au sud-est du Niger.

L’annonce a été faite par le ministère de l’Action humanitaire et de la gestion des catastrophes.

« Le ministre de l’Action humanitaire et de la gestion des catastrophes, Laouan Magagi a reçu via Mustapha Turker, ambassadeur de la République de Turquie au Niger, un important don composé de 60 lits, 300 couvertures et 520 kits alimentaires pour ménages au profit des populations retournées à Diffa« , a indiqué un communiqué du ministère de l’Action humanitaire consulté par l’agence Anadolu.

« Chaque kit alimentaire comprend 6 kilos de riz, 5 kilos de sucre, 12 sachets de pâtes alimentaires, deux paquets de lait en poudre, deux paquets de biscuits et deux paquets de bonbon pour enfants« , a précisé la même source.

« La donation vient à point nommé car le gouvernement est en plein processus dans la préparation de la seconde phase de retour des populations déplacées dans la région de Diffa, phase au cours de laquelle les appuis de tous les partenaires du Niger sont attendus« , a déclaré le ministre Laouan Magagi cité par le communiqué.

C’est en juin dernier que les autorités nigériennes ont lancé la première phase de retour des populations ayant fui des villages de la région de Diffa du fait des attaques de Boko Haram. Cette phase a concerné plus de 6 mille personnes accueillies dans le village de Baoura et des villages environnants par les autorités régionales de Diffa.

Lors d’un déplacement au mois de juillet à Diffa, le président Mohamed Bazoum a annoncé une « aide d’urgence » aux populations retournées dans leurs villages.                               AA

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort