Message du Raïs turc à l’occasion de la proclamation d’Ankara comme capitale

Le président Recep Tayyip Erdogan a déclaré que la capitale Ankara est également le centre de la fondation et du progrès de la République ainsi que du processus de développement de la démocratie.

Selon la déclaration faite par l’Office de communication, Erdogan a publié un message à l’occasion de l’anniversaire de la déclaration d’Ankara comme capitale le 13 octobre 1923.

Il a affirmé qu’Ankara a servi de quartier général historique pendant la guerre d’indépendance (1919-1923), elle a accueilli la prise de décisions stratégiques et la mise en place d’institutions de base sur la route vers la République.

« Je célèbre l’anniversaire de la proclamation d’Ankara comme capitale. Ankara, qui a pris une importance historique dans la lutte menée avec détermination contre la tentative d’invasion de notre patrie, est également de la fondation et du progrès de la République ainsi que du processus de développement de la démocratie. Il est d’une grande importance de préserver l’identité culturelle et la richesse historique de la capitale Ankara, qui a une grande part dans la réalisation de notre République à un niveau honorable » a estimé Erdogan.

« Ankara, le représentant de notre patrimoine d’État millénaire, continuera à jouer un rôle de premier plan dans le développement de notre pays, le renforcement des acquis de notre République et l’avancement de notre démocratie. En ce jour significatif, je commémore (le fondateur de la République) Gazi Mustafa Kemal (Atatürk) et ses compagnons d’armes, tous nos martyrs et vétérans avec respect et gratitude, et salue nos concitoyens avec mes sentiments les plus sincères« , a conclu le président turc.                  AA

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter