L’Union africaine suspend « immédiatement » la participation du Soudan à toutes ses activités

L’Union africaine (UA) a ordonné, ce mercredi, la suspension de la participation du Soudan à toutes ses activités « avec effet immédiat », sur fond de la « prise du pouvoir par l’armée soudanaise et de la dissolution du gouvernement de transition ».

C’est ce qui ressort d’un communiqué, paru à la suite des réunions de l’Union pour discuter des derniers développements au Soudan, qui a condamné les mesures prises par l’armée envers le gouvernement d’Abdullah Hamdok.

Le communiqué a fait part de la suspension de la participation du Soudan à toutes les activités de l’UA, jusqu’au rétablissement effectif de l’autorité de transition, dirigée par des civils.

Il a indiqué que l’Union africaine a dépêché une mission au Soudan pour participer à la recherche d’une solution à l’amiable à l’impasse politique actuelle.

Dans son communiqué, l’Union africaine a condamné ce qu’elle a qualifié de « prise de pouvoir militaire » de l’autorité civile au Soudan.

« Nous condamnons fermement la prise du pouvoir de l’armée soudanaise et la dissolution du gouvernement de transition », a déclaré l’UA, soulignant son rejet de tout changement « anticonstitutionnel de gouvernement qui porte atteinte aux valeurs communes et aux normes démocratiques de l’Union africaine ».         AA

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort