Linafoot : Mazembe bat Blessing, Sanga Balende s’adjuge son premier succès de la saison

Le TP Mazembe de Lubumbashi a battu le FC Blessing, hier dimanche 03 octobre dans l’antre de Kamalondo en match comptant pour la 3ème journée de la Ligue nationale de football (Linafoot)/27ème édition. Dans l’autre rencontre, Sanga Balende a empoché ses trois premiers points en s’imposant sur le score de 2-1 devant l’AC Kuya de Kinshasa.

Les Corbeaux ont fait le plus dur en ayant raison du FC Blessing. Au finish, 1-0 grâce à Jean Baleke ( 14è minute). Malgré plusieurs changements effectués dans le chef de deux antagonistes, la fin du match était en faveur des poulains du coach Frank Dumas.

Mazembe compte 6 points en deux sorties. Blessing a 4 points après trois sorties.

Pour leur part, les Anges et Saints de Mbuji-Mayi ont eu gain de cause devant l’ AC Kuya, 2-1. A la 9ème minute après un corner, Butoto Kamana a ouvert le score de la tête. Après la pause, les Rouge et Or ont doublé la mise par le biais de Matafadi.

Kuya, promu à la Ligue 1, a réduit le score à la 72è minute par le truchement de Mukuli Muningi. Après cette première victoire, Sanga Balende compte 4 points en trois sorties.  Kuya totalise 3 points en trois matches. Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter