Les lauréats des « prix du FIDA pour l’égalité des sexes » 2021 seront à l’honneur

Le  Fonds international de développement agricole (FIDA) décerne aujourd’hui vendredi 15 octobre à Rome, les  » prix du FIDA pour l’égalité des sexes »  aux lauréats de l’édition 2021.

La date du 15 octobre n’a pas été choisie au hasard. Elle marque la commémoration de la Journée internationale des femmes rurales.  Par ce geste, cet organisme spécialisé des Nations unies entend rendre hommage aux femmes et aux filles qui contribuent en zone rurale à la transformation des rapports entre les sexes et à l’autonomisation des femmes.

Au cours de la cérémonie, des représentants de projets, les lauréats vont présenter les résultats obtenus. Ils vont également parler des difficultés rencontrées dans la promotion de l’égalité femmes-hommes dans le cadre de l’exécution d’un projet.

Le public sera également au rendez-vous  « pour saluer les résultats obtenus par les projets ayant atteint au mieux les objectifs stratégiques de la Politique du FIDA concernant l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes« .

Le FIDA est une institution  financière internationale et un organisme spécialisé des Nations unies. Elle investit dans les populations rurales en les dotant de moyens de réduire la pauvreté, d’accroître la sécurité alimentaire, d’améliorer la nutrition  et de renforcer leur résilience. Dina BUHAKE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter