Les 9 èmes Jeux de la Francophonie ont désormais un partenaire officiel, le Groupe du Patronat Français

Bonne nouvelle pour les 9 èmes Jeux de la Francophonie qui peuvent désormais compter sur Le Groupe du Patronat Français (GPF), un partenaire officiel fiable.

Un partenariat conclu après une réunion en distancielle entre Didier Tshiyoyo, Haut Représentant du Président de la République du Comité National des IXème Jeux de la Francophonie et Jean-Lou Blachier, Président du Groupement du Patronat Francophone.

Pour sceller cette collaboration naissante, une délégation congolaise conduite par le Haut Représentant du Président de la République a pris à une conférence organisée par le patronat français à Paris.

Didier Tshiyoyo y a pronocé un discours dans un auditoire où étaient conviées plusieurs personnalités du monde francophone à l’échelle mondiale.

Il a affirmé la détermination du peuple Congolais et l’accompagnement du Gouvernement pour la réussite de ce plus grand événement francophone qui va se dérouler à Kinshasa.

Partenaire officiel, le GPF favorise les échanges, le transfert de compétences entre les entreprises et les acteurs économiques des pays francophones et francophiles.
Le groupement est un soutien aux entreprises et notamment aux PME qui souhaitent s’internationaliser.

Fort de son rayonnement international, le GPF facilite les contacts des entreprises du monde francophone avec les institutions nationales, mondiales et les grands bailleurs de fonds.

Ce n’est pas tout. Le GPF valorise la francophnie, son histoire, ses valeurs ainsi que la langue française, ciment des échanges économiques et culturels.

Didier Tshiyoyo qui a plaidé pour un partenariat solide avec le GPF, compte tenu de son réseau étendu aux 88 pays francophones, pourrait bénéficier d’ une aide efficace à la promotion de la 9ème édition des Jeux de la Francophonie à Kinshasa en 2022.

Le président du patronat français, Blachier, lui a promis tout son soutien, mais également celui son équipe notamment le Bureau Exécutif. Stéphane Tiki, Directeur du Développement et la Directrice de Communication, Aurélie SÉREL, ont été mandatés pour gérer ce dossier au sein du GPF.

Le comité national des Jeux de la francophonie Kinshasa 2022 est enfin rassuré de la réussite de ce big évent.

Didier KEBONGO

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort