L’éradication de la pauvreté en Chine inspire le monde, selon un expert kenyan

NAIROBI, 23 octobre (Xinhua) — L’éradication de l’extrême pauvreté en Chine, conformément à l’Agenda 2030 des Nations Unies (ONU), a servi d’inspiration aux sociétés aux prises avec le dénuement et l’inégalité, selon un expert kenyan.

Stephen Ndegwa, directeur exécutif de South-South Dialogues, un groupe de réflexion sur la recherche et la communication sur le développement basé à Nairobi, a estimé que le succès de la Chine dans l’éradication de la pauvreté avait servi de modèle aux pays en développement dans leur quête d’une croissance et d’une prospérité partagées.

La Chine, dont la réduction de la pauvreté représente 70% du total mondial, a réussi à atteindre l’objectif d’éradication de la pauvreté fixé par l’Agenda 2030 des Nations Unies pour le développement durable avec dix ans d’avance, a indiqué M. Ndegwa.

« Après avoir été témoin de la détermination sans faille de la Chine, il est temps que la communauté internationale se consacre davantage à l’éradication de la pauvreté« , a-t-il écrit dans une tribune publiée par le journal Star le 17 octobre, qui était également la Journée internationale des Nations Unies pour l’élimination de la pauvreté 2021.

Selon lui, le succès phénoménal dans la réduction de la pauvreté est le reflet de l’aspiration des Chinois à une vie meilleure et de leur volonté indomptable de surmonter tous les obstacles sur la voie vers la grandeur.

En outre, l’éradication de la pauvreté a donné un coup de fouet à la quête du renouveau national de la Chine, tout en offrant des leçons viables aux pays en quête de croissance rapide et de souveraineté, a-t-il ajouté.

En fin de compte, comme la Chine l’a démontré grâce au leadership du Parti communiste chinois, « l’éradication de la pauvreté nécessite une bonne volonté politique massive« , a conclu M. Ndegwa.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort