Le Suriname ouvrira bientôt une ambassade à Rabat et un consulat général à Dakhla

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, mardi 12 octobre dernier par visioconférence, avec le ministre des Affaires étrangères, du Commerce et de la Coopération internationale de la République du Suriname, Albert Ramdin.

L’entretien du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, avec le ministre des Affaires étrangères, du Commerce et de la Coopération internationale de la République du Suriname, Albert Ramdin, avait pour objectif d’impulser la mise en œuvre de la feuille de route de coopération bilatérale (2021-2024) signée en mars dernier.

Cette feuille de route couvre plusieurs secteurs clés, tels que l’éducation, la formation professionnelle, l’agriculture, la santé ou encore le tourisme, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, diffusé hier, mercredi 13 octobre 2021.

Lors d’une récente visite au Maroc, les deux responsables ont réaffirmé les intentions mutuelles de coopération entre les deux pays, à travers notamment l’établissement d’une ambassade du Suriname à Rabat et d’un consulat général à Dakhla. Les deux parties envisagent ainsi d’approfondir davantage la concertation mutuelle dans un avenir proche. Par Le360 (avec MAP)

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort