Le n°2 de l’Ambassade du Japon inaugure les locaux du CS Marie Mère de Rédempteur

Le Conseiller et Chef de mission adjoint de l’Ambassade du Japon en RDC, Minami Kentaro, a inauguré le vendredi 8 octobre 2021, le projet « Construction des bâtiments du Complexe scolaire Marie Mère de Rédempteur, au quartier Badiadingi, dans la commune de Selembao« . 

Ce projet financé à hauteur de quatre-vingt-sept mille trois cent soixante-deux dollars américains (87.362 USD), dans le cadre du don du Japon aux micro-projets locaux contribuant à la sécurité humaine, a permis non seulement de doter cette école d’enseignement primaire, d’un bâtiment scolaire, d’un bureau et des latrines, mais également des équipements et matériels pédagogiques afin d’améliorer l’environnement scolaire et de faire progresser l’accès à l’éducation de base dans cette commune de la ville de Kinshasa.

Minami Kentaro a rappelé que le développement des ressources humaines est l’un des axes prioritaires de la coopération japonaise en RDC. Il a souligné que le soutien à l’amélioration de l’enseignement de base constitue la clé pour développer un pays et réduire la pauvreté.

Par ailleurs, le conseiller et chef de mission adjoint de l’ambassade du Japon en RDC a réitéré la volonté de son pays de continuer à accompagner la RDC dans la matérialisation de la gratuité de l’enseignement de base dans tous les établissements publics, conformément à la vision du Chef de l’Etat. Le diplomate japonais a exprimé sa gratitude à toutes les parties prenantes pour tous les efforts consentis dans la réalisation de ce projet.

Aussi,  Minami  Kentaro a -t-il souhaité que ce projet puisse contribuer à l’idéal d’un avenir radieux aux enfants de la commune de Selembao et servir de modèle pour les futurs projets. Mathy Musau

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort