Le Général Kasongo demande aux parents de garder leurs enfants et de suivre le match à la maison

Le numéro 1 de la Police nationale congolaise (PNC) ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo invite les supporters congolais à ne pas faire le déplacement pour le stade des Martyrs de la Pentecôte sous prétexte d’aller suivre le match RDC-Madagascar censé se jouer sans public dans l’après-midi de ce jeudi 7 octobre à Kinshasa. Aussi, invite-t-il les parents à garder leurs enfants à la maison. C’est ce qui ressort de sa rencontre, le mardi 5 octobre avec le ministre des Sports et Loisirs, Serge Chembo Nkonde. 

La Police sera au premier plan pour faire respecter le huis clos de la Confédération africaine de football (CAF) lors de la rencontre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 à Kinshasa.

Ainsi, quiconque effectuerait le déplacement pour le stade sera considéré comme fauteur de trouble et ltrouvera les hommes en kaki bleu sur son chemin.

« Nous avons eu un échange avec son excellence le ministre pour faire respecter la sécurité aux abords du stade. Car, le match est sans public. C’est pour cela que nous demandons à tous les parents de garder leurs enfants et suivre le match à domicile en direct sur la chaîne nationale« , a expliqué le Commissaire provincial de la PNC.

On rappelle que la RDC offre son hospitalité à Madagascar cet après-midi. Une victoire permettrait ainsi qux Léopards congolais de se relancer les Léopards dans cette campagne et sonnerait aussi comme une revanche  après avoir été éliminés en 8èmes de finale lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN) Égypte 2019. 4-2 aux tirs au but après le score de 2-2 au temps réglementaire et aux prolongations.                      GB

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter