Le Congolais Hervé Mbelo expose « Point Rouge » et « Profondeur »

L’artiste Rd Congolais, Hervé Mbelo, participe à la foire d’art universitaire de Chine qui se tient à Wuhan, dans la province de Hubei, du 9 au 17 octobre courant. Il  fait partie de 5058 participants retenus au terme d’une rigoureuse sélection. 

On explique que cette foire est consacrée à « la promotion des créations plus ouvertes, actives et énergétiques des jeunes artistes ayant comme objectif  de réaliser leurs rêves, leur apporter le financement, promouvoir leurs talents et offrir des opportunités d’exposition professionnelle au niveau de plusieurs galeries d’art.« 

A la foire d’art universitaire de Chine, l’artiste Hervé Mbelo expose deux œuvres intitulées « Point Rouge » et « Profondeur« .

Au cours d’une interview qu’il a accordée à la presse chinoise, l’artiste explique ses œuvres sont le résultat d’un dialogue avec lui-même et le monde qui l’entoure. « Par la combinaison de déchets et d’autres images composites, mes créations sont un moyen de stimuler l’éveil de la conscience humaine et d’exprimer idéalement un monde développé, innovant et objectif qui devrait guider les besoins intérieurs de l’homme », indique l’artiste.

Assistant à l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa, Hervé Mbelo est actuellement étudiant à China Academy of Art.          Didier KEBONGO

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort