Le CALCC, le Milapro, LAMUKA, FCC… dans la rue le 6 novembre pour dire non à la « dictature de Fatshi »

Le Bloc patriotique FCC-Lamuka-Ensemble ainsi que des mouvements  citoyens seront dans la rue le 6 novembre prochain pour dire non à ce qu’ils qualifient de la « dictature du Président Tshisekedi« . L’annonce a été faite par cette nouvelle méga plateforme de l’Opposition en RD Congo, au cours d’une conférence de presse hier mardi 26 octobre co-animée au CEPAS par les principaux représentants de l’ECIDE, Nouvel Élan, FCC…

Ce Bloc patriotique souligne que « la manifestation populaire du 6 novembre prochain sera l’occasion de dire NON à la taxe RAM, NON à l’insécurité dans l’Est du pays, NON à la politisation de la Centrale électorale, NON à l’abrutissement des élèves, à la paupérisation des enseignants, à l’absence de l’autorité de l’Etat« .

Le Bloc patriotique, rappelle-t-on, est né au lendemain de l’investiture par Félix Tshisekedi de l’équipe Kadima à la CENI. Ces forces politiques et mouvements citoyens considèrent que le chef de l’Etat a opéré un passage en force, en l’absence du consensus tant souhaité pour la désignation des membres à la CENI.                                   Rachidi MABANDU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter