L' »affaire Zao Matutala » en question

C’est depuis le mercredi 7 juillet que la FECOFA a notifié V. Club sur les sanctions de trois matches forfaits lui infligées suite à l’affaire du joueur Zao Matutala. Une simple formalité administrative, mais qui a marqué la fin du championnat national organisé par la Ligue nationale de football (LINAFOOT) à l’avantage de Mazembe.


Ces décisions de la FECOFA contre les Dauphins noirs font suite au recours en évocation contre la décision de la LINAFOOT concernant l’utilisation du joueur reconnu avoir changé d’identité alors qu’il appartient au FC Corbeaux KFA de Lubumbashi. L’organe faitier du football congolais décide de déclarer recevable et fondé le recours de Don Bosco et suspend le joueur Zao Matutala de 12 mois avec obligation avec obligation de regagner son club d’origine à l’expiration de sa peine.
V. Club, contestant la décision prise par cette instance , est allé en appel au TAS argumentant son dossier avec des preuves. Plusieurs mois après, le TAS donne raison au club vert et noir en annulant toutes les décisions prises par la FECOFA y compris les trois matches forfaits. Ce qui, en principe, fait de V. Club le club champion de l’édition 2020-2021. R.M

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter