La Turquie et l’Union africaine signent un protocole de coopération dans le domaine de l’éducation

La Présidence des Turcs de l’étranger et des Communautés apparentées « YTB » et l’Union africaine ont signé, jeudi, un protocole de coopération dans le but de multiplier les actions conjointes dans le domaine éducatif.

Un communiqué publié par la présidence du YTB a indiqué qu’Abdullah Eren, président des affaires des Turcs de l’étranger et des communautés apparentées, a rencontré le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, lors de sa visite officielle en Turquie.

Dans le cadre de la réunion, un protocole de coopération global a été signé entre les deux parties concernant de programmes d’enseignement supérieur, de recherche scientifique et universitaire, d’enseignement des langues et de programmes éducatifs courts.

Eren a fait savoir qu’ils attachent une grande importance au développement de la coopération éducative et culturelle entre la Turquie et l’Afrique, soulignant la participation des étudiants africains aux activités culturelles et sociales qui sont menées parmi les boursiers.

Il a exprimé son espoir que ce protocole renforcera encore la coopération entre la Turquie et l’Afrique à l’avenir.

À son tour, le Président de la Commission de l’Union africaine a souligné l’importance du protocole signé, notant que 65% de la population africaine est jeune et qu’ils constituent des investissements pour l’avenir.

Il a noté que l’Union africaine attache une grande importance aux activités éducatives et culturelles destinées aux jeunes.                                TRT

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter