Kwango/Aménagement du territoire : Guy Loando frappé par les conditions inhumaines de travail du personnel

Profitant de son séjour à Kenge dans le Kwango dimanche 10 octobre dans le cadre du lancement par le Premier ministre du Programme de développement de 145 territoires de la RDC, le ministre d’Etat en charge de l’Aménagement du territoire , Me Guy Loando Mboyo a visité les cadres et agents de son administration. Le ministre d’Etat a été frappé par les conditions inhumaines de travail du personnel. Celui-ci manque de tout, de la chaise à l’ordinateur…

Les agents et cadres de la Division provinciale de l’Aménagement du territoire du Kwango travaillent dans des conditions plus que difficiles. Ils en ont fait part via leur chef de Division au patron du secteur, le ministre d’Etat Me Guy Loando Mboyo.  

«Je ressemble à une enfant qui n’a rien. Pas même un ordinateur. Je loue jusqu’aux chaises qui me servent au bureau… », explique la cheffe de la Division provinciale au ministre d’Etat qui en a pris bonne note.

Le patron du secteur n’a pas attendu de rentrer à Kinshasa pour apporter un début de solution à leurs doléances. Pour faciliter la mobilité du personnel, le ministre d’Etat Guy Loando a mis à disposition une moto neuve dont les clés ont été remises au responsable de la Division provinciale.

Le ministre provincial de l’Aménagement du territoire du Kwango a salué le sens de responsabilité et de l’engagement du patron national du secteur en lui exprimant toute sa gratitude.

« Excellence, au nom de tous, je vous dis grand merci. Merci parce que vous êtes en déplacement mais cela ne vous a pas empêché de poser un geste très louable à l’égard de notre Division…», a-t-il déclaré, s’adressant au ministre d’Etat Guy Loando.

Engagé à porter haut la vision du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans son secteur de l’Aménagement du territoire, Me Guy Loando Mboyo est fidèle à son crédo, à savoir : « le développement de nos territoires passe aussi par une gestion optimale par l’affectation de nos espaces physiques en tenant compte des besoins de nos populations. » Didier KEBONGO  

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter