Kasaï : le député Tshimanga Buana appuie la gratuité de l’enseignement par la construction des écoles

Il abat un travail de titan malgré son silence mythique. Jean-Pierre Tshimanga Buana reste ce partenaire privilégié qui a su répondre à l’appel du chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, sur la gratuité de l’enseignement de base.

Le meilleur élu de Tshikapa territoire vient de faire un don d’un lot important de tôles de 3m et une somme substantielle pour l’achat des briques cuites en vue de construire des écoles modernes à Mpampa et à Kanku Mbombo, dans le secteur de l’entre Kasaï-Lunyeka et à Lubombo dans le secteur de Bakua Nyambi, dans le territoire de Tshikapa, au Kasaï.

 Ce don vient de compléter le chapelet de grandes réalisations du chouchou de la population de Tshikapa dans le domaine éducatif où il a fait construire et réhabiliter plusieurs écoles à Katalayi et à Kamuesha, sans oublier la grande école moderne de Lunyeka qui accueille à cœur joie gratuitement les élèves du coin il y a de cela deux ans.

Il entend financer la construction d’autres écoles modernes à Kakumba, Tshinyama Katembo, Bakua Mulumba, Biakabomba et à Kabambayi pour permettre un accès à l’éducation aux enfants de son terroir.

La contribution de Jean-Pierre Tshimanga Buana à la gratuité de l’enseignement prônée par le chef de l’État lui attire les attaques acerbes des ennemis de la vision de Fatshi qui se recruteraient dans la soi-disante communauté Nyambi.

kasai24.net/

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter