Karaté-do/Tournoi d’Amitié des pays des Grands lacs: 34 arbitres internationaux en séminaire à Goma

La RDC accueille le Tournoi d’Amitié des pays des Grands Lacs de Karaté-do du jeudi 21 au dimanche 24 octobre. Cette compétition qui aura lieu à Goma, le chef-lieu du Nord-Kivu s’ouvrira ( le mercredi 19 octobre) comme d’habitude par un séminaire de mise à niveau des arbitres. Au total ils sont 34 internationaux.

Placé sous le haut patronage du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, le Tournoi d’Amitié des Grands Lacs a pour objectif de promouvoir la paix dans les pays de cette région.

Si le président de la Fédération de Karaté-do, Freddy L’akombo se bat comme un diable dans un bénitier pour la réussite de cet événement sportif, mais il sied de noter qu’à quelques jours du lancement de cette compétition, des problèmes financiers se posent avec acuité.

Le ministère des Finances traine encore les pas pour décaisser les fonds alloués malgré le dossier introduit par le ministre des Sports et Loisirs, Serge Chembo Nkonde.

 L’Ouganda, le Burundi, la République du Congo ont déjà foulé le sol congolais pour y prendre part. La délégation tanzanienne devrait arrivée, hier mardi 19 octobre. La Zambie et l’Angola sont annoncés ce mercredi 20 courant. Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort