Horizon 2023 : des jeunes kinois originaires du Kwango adhèrent à l’ABG

L’ABG, l’Alliance pour la Bonne Gouvernance ratisse large. Pour les élections de 2023, la formation chère à Jonathan Bialosuka renforce ses rangs. Car  » qui veut aller loin ménage sa monture « , dit-on. Et à l’ABG, ce proverbe n’est une vue de l’esprit, mais bien une réalité.

Après avoir battu le rappel des troupes dans le Kwilu, le Kwango avant la grande Province Orientale dans un avenir proche, Jonathan Bialosuka Wata a enregistré, samedi 23 octobre courant, l’adhésion de plus d’un millier de jeunes kinois originaires du Kwango.

Rassemblés au sein du REJEKOK,  les Jeunes kinois originaires du Kwango, affichent leur détermination à se battre aux côtés de leur leader « afin de reprendre la suprématie démographique et sociologique du Kwango dans la ville de Kinshasa « .

L’autorité morale de l’ABG, Jonathan Bialosuka, n’a pas boudé son plaisir de voir ces nouvelles énergies embarquer en bloc au sein de sa formation.

Pour Jonathan Bialosuka, la grande force de ce parti est dans la jeunesse. Le meilleur est à venir pour l’ABG, un jeune parti des jeunes. Il s’est réjoui de voir des jeunes leaders du Kwango dont il est lui-même l’émanation, le rejoindre dans son combat. Son seul message à toutes les forces politiques est défendre leur identité, de prendre conscience et la « Kwangolité » pour ne pas rester à la traîne des autres. Cette adhésion massive fait du bien à l’ABG.

Pour sa part, le Coordonnateur national, Serge Ilowado  fait savoir que l’adhésion des membres de sa structure à l’ABG ne mettra pas à mal son fonctionnement. Il a invité tous les membres du REJEKOK à la mobilisation générale en perspective des élections à venir.

Le REJEKOK est un réseau dynamique des jeunes originaires du Kwango qui défendent les valeurs qui font leur identité kwangolaise et leur province d’origine. Face aux œuvres de l’honorable Jonathan Bialosuka Wata pour le développement et l’unité du Kwango, ce mouvement associatif trouve un partenaire idéal pour porter haut l’étendard du Kwango et impacter positivement la marche du pays. Didier KEBONGO

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter