Hectór Cúper:  » Notre conviction de gagner reste la même »

Le sélectionneur principal des Léopards de la RDC, Hectór Cúper a la ferme conviction de battre les Bareas (Zébus) de Madagascar cet après-midi au stade des Martyrs de la Pentecôte sous le coup de 14h. Selon lui, l’absence de certains cadres comme Marcel Tisserand, Gaël Kakuta, Yannick Bolasie et même l’enfant terrible Meschak Elia n’est pas un handicap, convaincu que ceux qui sont présents sont plus importants, a-t-il déclaré lors de la Conférence de presse d’avant match, hier mercredi 6 octobre. La rencontre de cet après-midi entre la RDC et Madagascar s’inscrit dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Les Congolais sont obligés de s’imposer sur les Malgaches à Kinshasa pour se relancer dans la course de cette campagne éliminatoire. Le patron du staff technique est conscient du défi à relever et obligé de faire avec les joueurs disponibles.

A ce sujet, aucune excuse  ne sera tolérée par des millions de Congolais qui attendent ce match en mode huis clos.

« L’absence de Kakuta, Bolasie, Tisserand ne sont pas un handicap pour l’équipe. Notre conviction de gagner reste la même. Si nous voulons être une équipe, nous ne devons pas compter sur un joueur. C’est vrai que ces absents sont importants mais ceux qui sont là sont plus importants« , a déclaré Hectór Cúper.

Sur le banc de touche de la sélection nationale depuis plusieurs mois, le successeur de Jean-Florent Ibenge voudrait avoir un peu plus de temps pour mieux connaître ses joueurs, à l’instar de Chancel Mbemba quand bien même c’est difficile. Néanmoins, il reste optimiste  que la mayonnaise prendra dans la tanière des fauves.

« Mbemba je l’ai vu jouer avec son club et en sélection mais pour mieux le connaître je dois être avec lui plus souvent. Et nous n’avons pas assez de temps avec les joueurs et eux aussi doivent me connaître mais cela n’arrive qu’après un moment« , a-t-il poursuivi.

On rappelle qu’après avoir livré leur premier match à Lubumbashi contre les Taïfa Stars de la Tanzanie (1-1), les Rouge, Jaune et Bleu vont retrouver l’ex-Kamanyola, sans les 80.000 supporters attendus.

Le groupe J est dominé par les Béninois et les Tanzaniens avec chacun 4 points. Les coéquipiers de Cédric Bakambu occupent la 2ème position avec 2 points. Les Malgaches sont derniers au classement avec 0 point. Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort