Gentiny Ngobila relocalise les habitants de Pakadjuma au quartier Langalanga, à N’sele

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a effectué une descente, hier mardi 26 octobre, au quartier Pakadjuma, afin de réconforter les sinistrés victimes d’un incendie de ce coin de la capitale.

Sur place, l’autorité urbaine a présenté les compassions du Chef de l’Etat aux victimes, avant de les rassurer de leur prise en charge par le gouvernement de la République.

Vu que le projet de réhabilitation de la voie ferrée dans la capitale démarre d’ici peu, le gouverneur a annoncé aux sinistrés qu’ils seront installés dans la commune de N’sele, au site de Langalanga. Pour bien mener cette opération, une commission composée du ministre provincial de l’Intérieur, du commissaire général en charge des affaires sociales, des membres du ministère national des Affaires sociales, du député provincial Gecoco Mulumba ainsi que des notables du quartier sera mise en place pour identifier les familles de victimes.

 Il sied de rappeler que c’est le vendredi 22 octobre dernier que cet incendie, causé par un raccordement frauduleux du courant électrique, s’est déclaré dans ce quartier démuni de la capitale. Selon le chef de ce quartier, plus de 70 maisons d’habitations ont été consumées lors de cet incendie. Fyfy Solange TANGAMU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort