Gentiny Ngobila lance l’opération d’immatriculation des parcelles et avenues de Kinshasa

Les avenues de la capitale RD congolaise ne seront plus muettes. Le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila, a lancé, vendredi 22 octobre, à côté du Saut-de-mouton de SOCIMAT à Gombe, l’opération d’implantation des panneaux indicateurs des avenues ainsi que des délimitations des communes. Ces plaques et panneaux porteront des indications et renseignements fiables pour permettre la fluidité de la circulation.

Dans son mot de circonstance, l’autorité urbaine a souligné qu’à travers cette opération, la ville de Kinshasa marque un pas décisif dans sa quête d’une nouvelle identité. «À partir de ce moment, Kinshasa amorce sa marche vers sa modernisation urbanistique comme sous d’autres cieux pour l’harmonisation d’une cartographie réelle et actualisée des agglomérations urbaines Kinoises», a fait savoir Gentiny Ngobila.

Cette technique, renseigne l’orateur, facilitera entre autres les opérations de recensement de la population, de recouvrement des taxes, de tarifications ainsi que de différentes programmations. Et  s’inscrit dans la droite ligne du plan d’action stratégique global de développement de la ville de Kinshasa. Ce projet est porté par des jeunes entrepreneurs réunis au sein du Bureau de formation et de recherche pour le développement intégral.

Soutien à l’entrepreneuriat des jeunes

Par ce partenariat, Gentiny Ngobila a indiqué que l’exécutif provincial de Kinshasa voudrait réaffirmer son engagement à soutenir l’entrepreneuriat des jeunes. Car, selon lui, il s’agit de l’un des moyens pouvant faire éclore le génie Kinois et inverser la courbe du chômage. C’est dans cette optique qu’il a encouragé la jeunesse kinoise à continuer d’innover et surtout de faire des propositions pour participer à l’histoire du changement positif en cours en RD-Congo sous le leadership du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Au terme de cette cérémonie, le Gouverneur a inauguré quelques plaques et panneaux notamment à la place SOCIMAT, sur Batetela ainsi qu’au croisement des avenues Huileries et Mont des arts. Cette activité  de lancement s’est déroulée  en présence de plusieurs personnalités de la ville, notamment le Président de l’Assemblée provincial de Kinshasa, Godé Mpoy. Fyfy Solange TANGAMU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter