Gentiny Ngobila autorise Lamuka à tenir son meeting le 9 octobre à N’Djili

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa vient de donner son quitus au meeting de Lamuka du tandem Fayulu-Muzito prévu le  9 octobre prochain.

     Dans une correspondance datée du 4 octobre, Gentiny Ngobila invite les organisateurs de cette activité politique au respect des gestes barrières pour éviter la propagation de la Covid-19.

« J’accuse réception de votre lettre sans référence du 29 septembre 2021, par laquelle vous m’informez sur l’organisation d’un meeting en date du 9 octobre 2021 au terrain de Saint Thérèse dans la commune de N’Djili. Ce dont je vous remercie. En réaction, je prends acte de votre requête, et vous exhorte au strict respect des gestes barrières afin d’éviter la propagation massive de la Covid-19 ainsi que la préservation de la salubrité des lieux indiqués« , écrit le gouverneur de Kinshasa.

Dans le même document, le premier citoyen de la ville de Kinshasa ajoute,  que le commissaire provincial de la Police nationale congolaise/ville de Kinshasa ainsi que le bourgmestre de la commune de N’Djili sont priés, chacun en ce qui le concerne, de prendre toutes les dispositions sécuritaires habituelles.

C’est le 9 octobre au terrain Sainte Thérèse de N’Djili que la plateforme Lamuka sera devant les Kinois pour décrypter les enjeux politiques de l’heure. Un meeting qui intervient après le report de la marche du 29 septembre à travers laquelle Fayulu et Muzito comptaient dénoncer la politisation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).  Rachidi MABANDU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort