Alingete invite Ngobila pour lui faire part des conclusions sur le dossier Zando

Depuis quelques jours l’invitation de l’Inspection Générale des Finances (IGF), au gouverneur de la ville de Kinshasa  fait le buzz dans les réseaux. Les commentaires vont dans tous les sens. Chacun y va de son analyse. Certains internautes voient à travers cette invitation des soupçons de mauvaise gestion de la ville.

Et pourtant, il n’en est rien. L’inspecteur général-chef de service de l’IGF, Jules Alingete  invite le gouverneur Gentiny Ngobila pour lui faire part des conclusions de l’audit sur le dossier Zando (Grand marché) et lui signifier qui de l’opérateur économique Hassan ou de la ville de Kinshasa doit à l’autre.

 En fait, c’est l’autorité urbaine qui a sollicité l’intervention de l’IGF pour procéder au contrôle de gestion du marché central de Kinshasa par la Société SAFRICOM Sprl. A travers sa lettre d’accusé de réception, l’inspecteur général-chef de service des Finances a exprimé sa volonté de déployer des inspecteurs pour cet audit. A ce jour, les inspecteurs sont arrivés fin mission. Et les conclusions doivent parvenir au requérant. Quoi de plus normal que le Gouverneur se présente dans les bureaux de l’IGF. Fyfy Solange TANGAMU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort