Fatshi reconnecte la Rdc au monde et le monde à la Rdc

On peut tout dire,le Président Félix Tshisekedi a rétabli les cordons entre la Rdc et le reste du monde. Ses voyages extrêmement utiles ont servi, et serviront encore longtemps, à re-arrimer notre pays à toutes les principales places mondiales où se joue l’avenir de l’humanité.

En ce siècle de la vitesse supersonique, où le monde se globalise -comme aime le répéter le Président Félix Tshisekedi,il faut bien s’accrocher à la monture de ceux qui tiennent le gouvernail. Des images et des commentaires nous parvenus des Émirats Arabes Unis,  Félix Tshisekedi a mis les petits plats dans les grands. 

Parlant au nom de l’Afrique dont il est le porte-parole jusqu’en 2022, le Président de la république a trouvé les mots mobilisateurs pour que les richissimes des États et monarchies pétrolières du Golfe viennent investir massivement en Afrique, continent d’avenir, où il y a énormément d’opportunités.

Parlant également de son pays, la Rdc, Félix Tshisekedi a réussi son lobbying; à la clé, un milliard de dollars frais pour les premiers investissements Emiratis en Rdc, et, cerise sur le gâteau,30 blindés tactiques pour les FARDC qui font face à plusieurs fronts des milices et des bandits de grands chemins qui leur mènent une guerre asymétrique éprouvante pour la population.

Félix Tshisekedi n’a pas eu beaucoup de peine pour convaincre le Prince héritier des EAU (Émirats Arabes Unis), son Altesse Mohamed Ben Zayed Al Nahyane qu’il a rencontré en tête à tête le 9 octobre dernier à Abou Dabi pour lui arracher des promesses aux allures de décisions fermes pour établir un pont entre cette monarchie et le Congo Kinshasa.

Sept accords de coopération ont été signés et concerneront plusieurs secteurs. Et pour qui connaît les Émirats Arabes Unis, avec ses légendaires villes futuristes, Dubai et Abu Dabi, on se prend a rêver de ce que la Rdc et ses villes pourraient devenir si ces magiciens de l’infrastructure y mettent leur expertise.

Pas pour rien que dans la délégation du Chef de l’Etat se trouvaient justement les ministres de l’habitat, Pius Muabilu et ses collègues Sakombi des Affaires foncières et Mukaleng des Hydrocarbures.

Après Abou Dabi, cap sur Dubai, cette autre ville construite d’abord sur les espaces désertiques reverdis et de plus en plus sur l’eau. Une ville de rêve les plus fous visitée chaque année par des millions de personnes venues du monde entier, avec au passage, des milliards de dollars de recettes.

C’est dans cette ville que le Président Félix Tshisekedi a pris part à la mega exposition annuelle de tout ce que le monde entier compte comme décideur,multi milliardaires, investisseurs, banquiers, gros cerveaux de la Hi tech, des innovateurs etc. 

Face à cet aréopage Félix Tshisekedi à de nouveau parlé de l’Afrique et de la Rdc. Une tribune en or tant rêvée par les grands du monde pour communiquer et mobiliser les investisseurs 

Ici encore Fatshi n’a pas raté l’occasion : il a brossé la situation de notre pays, ce géant de 2.345.000 km2 où chaque coin présente une opportunité d’affaire .

Une image, la bonne et la vraie, a été présentée à ce beau monde qui, on n’en doute pas, se bousculera aux portillons de la RDC.

Après l’Afrique, l’Europe ,les Nations Unies, voici Félix Tshisekedi à la conquête de l’Asie, surtout de sa partie qui a su s’inventer un avenir sans le pétrole, elle qui a su et réussi à faire pousser dans le désert aride des grattes-ciel, de la salade, des fruits et légumes divers, des exploits qui ont fait des bédouins et nomades du désert de riches milliardaires.

Aucune peine que cela soit dupliqué chez nous , mile fois plus facilement parce qu’il y a tout ,mais alors tout dans ce véritable don de Dieu qu’est la Rdc.

De quoi ne plus perrorer sur les dépenses des voyages du Président de la republique car ,comme on peut le voir, un dollar dépensé peut en engendrer des milliards. Et le Président Félix Tshisekedi doit continuer à aller partout où le destin de la planète se décide, et, par ricochet, le notre aussi. Michel Museme Diawe

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort