Erdogan met l’accent sur les relations turco-africaines

Le président Recep Tayyip Erdogan a mis l’accent sur les relations turco-africaines dans un tweet relatif au Forum de l’économie et des affaires Turquie-Afrique.

« J’espère que le Forum de l’économie et des affaires Turquie-Afrique, que nous avons réalisé pour la troisième fois, portera bonheur à nos pays. En Afrique, nous frapperons à la porte de tous nos amis, panserons les blessures de tous les cœurs et coopérerons avec tous les pays » a assuré Erdogan.

Il a déclaré que 45 pays ont participé au Forum de l’économie et des affaires Turquie-Afrique, où il a également prononcé un discours.

Il a notamment souligné que la part de l’Afrique dans le commerce de la Turquie avec le monde est de 6,5%.

Le président turc a fait savoir que dans le cadre du forum, des panels sur la zone de libre-échange africaine, l’investissement, l’innovation, les affaires bancaires, la santé et le leadership des femmes, ont été organisés.

« Des réunions G2B, qui ont réuni les responsables des pays africains et des hommes d’affaires, et des réunions B2B, qui ont réuni les représentants du secteur privé, ont eu lieu. Une réunion des ministres a été organisée sur le thème  » Approfondir le partenariat Turquie-Afrique : commerce, investissements, technologie et logistique »  » a informé Erdogan. AA

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter