Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan a été accueilli par son homologue togolais Faure Essozimma Gnassingbé lors d’une cérémonie officielle au palais présidentiel à Lomé, capitale du Togo, deuxième arrêt de sa tournée en Afrique.
Lors de la cérémonie au cours de laquelle les hymnes des deux pays ont été chantés, Erdogan et à Gnassingbé se sont ensuite réciproquement présenté leurs délégations.
Après la cérémonie officielle, les deux dirigeants s’entretiendront en tête-à-tête et assisteront aux réunions entre les délégations.
Erdogan et Gnassingbé, qui tiendront une conférence de presse après les entretiens, assisteront à la cérémonie de signature.
Erdogan, qui rencontrera le président togolais Gnassingbé, le président burkinabé Roch Marc Christian Kaboré et le président libérien George Manneh Weah lors d’un dîner de travail à quatre, aura un entretien en tête-à-tête avec Kaboré et Weah.
Après ses contacts au Togo, Erdogan se rendra à Abuja, la capitale du Nigeria, dernier arrêt de sa tournée africaine. TRT