En visite officielle en Israël, Félix Tshisekedi fait Docteur honoris causa à l’université Natanya

* Pour  le chef de l’Etat, cette distinction sur la terre Sainte est un signe du destin, un signe du ciel, un signe divin.

Le Président de la République et président en exercice de l’UA, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a été élevé, hier mardi 26 octobre, au rang de Docteur honoris causa à l’université Natanya, en Israël, où il séjourne depuis lundi pour une visite officielle de cinq jours selon une dépêche de la presse présidentielle. Ce grade lui a été décerné pour son engagement en faveur de la paix et du développement.

«Pour moi, le fait de recevoir pour la première fois de ma vie, une distinction pareille, sur cette terre sainte, est un signe du destin, un signe du ciel, un signe divin. Ce rapprochement avec Israël aura certainement des bénédictions», a déclaré Fatshi après avoir reçu cette distinction.

Un doctorat honoris causa est un titre honorifique décerné par une université ou une faculté à une personnalité éminente.

C’est depuis la nuit de lundi 25 octobre que Fatshi est arrivé en Israël pour 5 jours de visite officielle.

Le programme prévoit, plusieurs rencontres notamment, avec le Président israélien Isaac Herzog, le Premier ministre Naftali Bennet, le ministre des Affaires étrangères, Yair Lapid, ainsi que certaines personnalités du monde des affaires.

Des visites des lieux saints sont également au programme notamment, la mer de Galilée et de Tiberiade, le mur des lamentations ou encore Capharnaum avec la carte de la RDC dessinée miraculeusement.

C’est la deuxième fois que le Président Tshisekedi arrive à Jérusalem. Il y avait avant son avènement à la tête du pays.                                DK 

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter