Le sélectionneur national des Léopards A, Hector Cuper, a rappelé in extremis deux joueurs. Il s’agit d’André Bukia d’Aracoua (Division I Portugal) et de Joël Ngandu du Viktoria Plezen (Division I République Tchèque). Ce, pour prendre les places de Meschak Elia qui est en litige avec Mazembe au Tribunal arbitral de sport ( TAS) et de Yannick Bolasie qui est blessé.
A 48 heures du match de la 3è journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, le patron du staff technique, a effectué quelques changements pour pallier les absences de certains athlètes.
Dans le lot des absents, il sied de signaler Gaël Kakuta de Lens qui était blessé lors du match contre Reims pour le compte du Championnat français, la Ligue 1.
La RDC reçoit Madagascar ce jeudi 7 octobre au stade des Martyrs de la Pentecôte à huis-clos. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 14h.
Une victoire s’impose pour les coéquipiers de Chancel Mbemba alias « demi-dieu ».
Les Bareas malgaches ont battu les Fauves congolais lors de la dernière confrontation. C’était pour le compte des 8è de finale de la première Coupe d’Afrique des nations ( CAN) à 24 équipes.
Les poulains de Jean-Florent Ibenge avaient perdu 2 contre 4 après le score de 2-2 lors du temps réglementaire et des prolongations.
Les Écureuils du Bénin et les Taïfa Stars de la Tanzanie sont ex-aequo en tête avec 4 points, puis viennent les Léopards avec 2 points. Les Bareas ferment la marche avec 0 point.
LES JOUEURS PRESENTS A KINSHASA
1. Mandanda Parfait
2. Kiassumbwa Joël
3. Mpasi Nzau Lionel
4. Lomboto Hervé
5. Ngonda Muzinga
6. Mbemba Chancel
7. Nathan Idumba
8. Zola Arsène
9. Kayembe Edo
10. Okita Jonathan
11. Muleka Jackson
12. Moutoussamy Samuel
13. Akolo Chadrac
14. Dieumerci Mbokani
15. Ben Malango
16. Cédric Bakambu
17. Samuel Bastien
ATTENDUS POUR HIER MARDI 5 OCTOBRE
1. Nsakala Fabrice
2. Luyidama Christian
3. Mukoko Amale
4. Ngoma Fabrice
Gloire BATOMENE