Dominique Cionci (coach de V. Club) : « Nous avons travaillé sur un système qui peut perturber l’adversaire »

L’entraîneur principal de l’AS V.Club de Kinshasa, Dominique Cionci tient à la qualification  des Dauphins Noirs ce vendredi 22 octobre au Stade des Martyrs. Vaincus à l’aller face au Onze de Marumo Gallants (1-2) en Afrique du Sud, les Véclubiens s’attendent au triomphe demain samedi à domicile, lors du match retour.  « L’équipe  va bosser dur pour l’emporter. Un système de jeu adapté a été mis en place dans le but de perturber l’adversaire », a promis le coach du club congolais  lors de la Conférence de presse d’avant match contre Marumo Gallants, hier jeudi 21 octobre.

Cette rencontre  s’inscrit dans le compte du match retour du 2ème tour préliminaire de la Coupe de la Confédération.  Les Vert et Noirs de la capitale sont obligés de s’imposer sur le score d’au moins 1-0 cet après-midi. La vigilance  et la concentration seront un atout majeur tout au long de cette partie qui va se jouer à huis-clos. 

 » On a fait un faux-pas au match aller, et on va y remédier. On a qu’un seul objectif : se qualifier. Or, pour se qualifier, il faut  bosser pour gagner ce match. Nous avons travaillé psychologiquement et sur un système qui peut perturber l’adversaire « , a confié Dominique Cionci.

En cas de qualification, V. Club  va affronter l’une des équipes qui sera éliminée au 2ème tour préliminaire de la Ligue des Champions, le fameux tour de cadrage.

La formation kinoise a été sacrée in extremis Champion de la 26ème édition de la Vodacom Ligue 1 après le verdict  du Tribunal arbitral de Sport (TAS) annulant celui de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

 A la base, le litige qui opposait l’AS V.Club au CS Don Bosco de Lubumbashi concernant le joueur Zao Matutala. En somme, 9 points ont été retranchés auparavant aux protégés de la présidente Bestine Kazadi. Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort