Le coach principal de l’AS Maniema Union de Kindu, Daoula Lupembe, a relativisé concernant les deux buts encaissés par son équipe et a laissé entendre que ce sont des erreurs de jeunesse qui seront sans doute corrigées. C’est ce qu’il, a indiqué à l’issue de la rencontre contre Mamelodi Sundowns (2-2), le dimanche 17 octobre disputée au stade des Martyrs de la Pentecôte. Ce match comptait pour le 2ème tour préliminaire de la Ligue des Champions africaine.
Maniema Union a couru à deux reprises derrière le score contre le géant sud-africain à Kinshasa.
Restant sur sa soif au regard de ce qui s’est passé sur le terrain, le patron du staff technique des Unionistes félicite ses joueurs parce qu’ils sont restés dans leur peau en déployant le jeu habituel. Ce, malgré les difficultés rencontrées face au club de la nation arc-en-ciel, vainqueur de la C1 en 2016.
«Je reste sur ma soif. Au regard de ce qui s’est passé sur le terrain, il y avait de la place pour faire mieux. Je félicite l’équipe qui a joué son jeu et nous avons fait de même en jouant en contre. Nous avons encaissé des buts qui étaient évitables mais ce sont des erreurs de jeunesse», a confié Daoula Lupembe.
«Les Brésiliens d’ Afrique» ont mené au score à deux reprises contre les Vert et Noir de Kindu. Les Congolais ont « arraché » le nul grâce à Rodrigue Kitwa à la 39ème minute et Mutuale (88ème minute).
Un nul de zéro but partout à Pretoria qualifierait les poulains du coach Khulani Mokwena en phase de groupes de la plus prestigieuse et lucrative compétition interclubs de la Confédération africaine de football (CAF).
En revanche une victoire sur n’importe quel score propulsera Maniema Union en phase de poules. Un exploit qui restera dans les annales du football congolais et du continent noir.
Le match retour est prévu dans moins d’une semaine au pays du prix Nobel de la paix 1993, Nelson Mandela.
Dans la même compétition, le TP Mazembe de Lubumbashi offrira son hospitalité dans son antre de Kamalondo à un autre club sud-africain, Amazulu. Ce, après le score piège de 0-0. Gloire Batomene