Le ministre d’Etat en charge du Plan prendra part au Forum mondial de partenariat de Busan en Corée du Sud. L’invitation lui a été remise le mercredi 6 octobre par KIM Kiejoo, ambassadeur de la Corée du Sud en République Démocratique du Congo. Les deux personnalités ont abordé des sujets ayant traits à la Coopération bilatérale entre Séoul et Kinshasa. La Corée du sud s’apprête à organiser le « Forum mondial de partenariat », à Busan au mois de novembre prochain où l’invitation du gouvernement coréen remise au ministre d’Etat en Charge du Plan.
«Nous avons eu une excellente discussion avec le ministre d’Etat, nous lui avons déposé l’invitation du gouvernement de mon pays, à ce Forum mondial de partenariat de Busan, en qualité de vice-président. C’est au travers ce forum, que nous attendrons avec impatience, ses conseils sur le thème : « Comment développer l’efficacité de l’aide publique au développement ».
De la Coopération bilatérale entre les deux pays, le diplomate sud-coréen déclare, «nous bénéficions d’un niveau très élevé de développement de coopération entre nos deux pays. En plus, nous avons déjà contribué à hauteur de 100 millions de dollars américains de ressources financières et un des projets que nous avons finalisés en RDC, c’est la construction du Musée national de la République Démocratique du Congo».
Au finish, le chef de la mission diplomatique sud-coréenne en RDC a loué le dévouement du ministre d’Etat Mwando Nsimba Kabulo, ainsi que de son sens d’écoute. Gaston Bonheur.