Çavusoglu: « La Turquie continuera de soutenir l’Union africaine et les pays d’Afrique »

Le ministre des Affaires étrangères Mevlüt Çavusoglu a déclaré que la Turquie continuerait à soutenir l’Union africaine et les pays d’Afrique.

Çavusoglu a rencontré au ministère le président de la Commission de l’Union africaine, Moussa Faki Mahamat, qui a effectué une visite officielle dans la capitale Ankara.

Après la réunion, le ministre Çavusoglu et Mahamat ont tenu une conférence de presse conjointe.

 » Nous avons évalué les relations de la Turquie avec l’Union africaine. Nous avons également discuté des développements en Afrique et des questions régionales » a déclaré le chef de la diplomatie turque.

Çavusoglu a assuré qu’un sommet de partenariat Turquie-Union africaine pourrait se tenir les 17 et 18 décembre.

« Nous voulons que ce sommet soit un grand succès. Notre président Recep Tayyip Erdogan a une instruction claire ; Ce doit être un sommet plus réussi que n’importe quel sommet. Nous mobiliserons toutes nos ressources pour en faire un succès. Le 3ème Forum de l’économie et des affaires Turquie-Afrique se tiendra à Istanbul les 21 et 22 octobre », a-t-il ajouté.

Le ministre Çavusoglu a déclaré qu’ils fourniront un soutien de vaccin contre le coronavirus à l’Afrique.

 » Nous continuerons à prendre des mesures concrètes dans de nombreux domaines. La Turquie continuera de soutenir l’Union africaine et les pays africains. En tant que Conseil turcique, nous fournirons également un soutien en matière de vaccins aux pays de l’Union africaine  » a poursuivi Mevlüt Çavusoglu.                                     AA

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter