Battue hier A Antananarivo, la RDC rate l’occasion d’occuper la 1ère place du groupe

Les Léopards de la RDC ont courbé échine hier face aux Bareas de Madagascar sur le score de 1-0 à Antananarivo, en match comptant pour la 4è journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. A cause de cette défaite, le 11 national de la RD Congo rate l’occasion d’occuper la 1ère place du groupe et rétrograde à la 3ème place du classement (5 points).

Les Congolais ont été cueillis à froid dès la 2ème minute par un but de Rakotoharimalala, tiré du côté droit de la cage du gardien Kiasumbwa devant une défense complètement défaite.

Requinqués par leur but marqué deux minutes seulement après le coup d’envoi, les Zébus ont maintenu la pression sur leurs adversaires congolais, cherchant en vain d’alourdir le score en première mi-temps. Côté Léopards, l’’un de ses piliers, Chancel Mbemba, est sorti sur blessure et remplacé par l’ancien sociétaire du FC St Eloi Lupopo, Nathan Idumba.

Les Léopards s’organisent peu à peu mais sans trouver la moindre faille de l’équipe adverse. En seconde période, les Malgaches auréolés par la présence de leur président de la République, ont conservé le score jusqu’à la dernière seconde de la rencontre.  

Le même dimanche, les Taïfa Stars de la Tanzanie ont fait sensation en prenant leur revanche sur les Écureuils du Bénin (1-0).   

Pour la 5ème journée, la RDC se déplacera pour l’Afrique orientale y affronter les Tanzaniens. Le Bénin sera l’hôte de Madagascar. 

Le classement

du groupe J 

1. Tanzanie 7 points (+1) 

2. Bénin 7 points (+1) 

3. RDC 5 points (-1)

4. Madagascar 3 points (-3)

 Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter