Avis d’Appel d’Offres International

Sélection d’un Prestataire des services de maintenance des infrastructures de fibres optiques de la Société Nationale d’Electricité SA

Avis d’appel d’offres international

AOI n°004/SNEL SA/DG/DEQ/DGR/CPM/2021/MT

Sélection d’un Prestataire chargé des services de maintenance des infrastructures

de fibres optiques de la Société Nationale d’Electricité SA

Dans le cadre du projet des marchés d’électricité en Afrique australe financé par la Banque mondiale et la Banque Européenne d’investissement, des câbles à fibres optiques ont été déployés par la Société Nationale d’Electricité SA ( » SNEL SA « ) notamment entre les centrales hydroélectriques d’Inga (proches de Kinshasa) et Kasumbalesa (située à la frontière avec la Zambie) sur une longueur de plus de 2 200 km ainsi que sur le réseau électrique à haute tension au Kongo central et à Kinshasa. Les câbles à fibres optiques sont installés notamment sur les câbles de garde de nouvelles lignes électriques et certaines lignes existantes à haute tension ainsi que sur l’une des lignes très haute tension existantes entre Inga et Kolwezi.

SNEL SA, ayant mis à disposition une partie des fibres optiques non nécessaires à ses besoins aux opérateurs (dont Vodacom, Airtel et Liquid Telecom), souhaite recruter un Prestataire pour les services de maintenance des Câbles à fibres optiques ainsi que les équipements d’énergie (groupes, batteries, redresseurs, ateliers solaire) des zones d’accueil des opérateurs tout au long de son réseau de fibres optiques.

Par le présent avis, SNEL SA lance un appel d’offres aux candidats intéressés par les services de maintenance de ses fibres optiques sur les câbles de garde de ses lignes à haute et très haute tension existantes. La durée de prestation desdits services est de cinq (5) ans. La rémunération et les charges du Prestataire seront financées par les opérateurs exploitant les fibres optiques sur le réseau de SNEL SA.

Le descriptif synthétique du réseau de fibres optiques de SNEL SA et la liste des critères d’évaluation et de qualifications, des déclarations requises et des documents nécessaires, sont repris dans le dossier d’appel d’offres (le  » Dossier d’Appel d’Offres « ) auquel cet avis est assujetti.

Les Candidats pourront se procurer le Dossier d’Appel d’Offres à partir du 4 octobre 2021 auprès du Département de l’Equipement et Electrification Rurale à l’adresse ci-après:

Société Nationale d’Electricité SA  » SNEL SA « 

Direction Générale

Département de l’Equipement et Electrification Rurale

2831, Croisement des Avenues de la Justice et BATETELA, Quartier SOCIMAT

Kinshasa -Gombe

République Démocratique du Congo

E-Mail: cdp_snel@yahoo.com

Tel: + 243 814907466 / 243 815 025 285

La demande du Dossier d’Appel d’Offres devra être effectuée formellement par courrier ou courriel/e-mail et devra préciser qu’il s’agit d’une « Demande du Dossier d’Appel d’Offres pour les services de maintenance des fibres optiques sur les câbles de garde des lignes à haute tension de la SNEL ». A la réception de la demande, le Dossier d’Appel d’Offres sera remis dans les locaux de SNEL SA ou envoyé par courriel/e-mail par SNEL SA.

Les offres des Soumissionnaires, présentées selon la forme requise par le Dossier d’Appel d’Offres, devront être déposées au plus tard le 30 novembre 2021 à 14 h 30 TU à l’adresse susmentionnée, en portant expressément la mention « Offre pour les services de maintenance des infrastructures de fibres optiques de la Société Nationale d’Electricité ».

Toute offre remise en dehors de la date et de l’heure limites de soumission ne sera pas acceptée. Le dépôt des offres électroniques n’est pas permis.

Les Soumissionnaires seront informés de la suite donnée à leur candidature dans les conditions et selon les modalités prévues au Dossier d’Appel d’Offres.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter