AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LE RECRUTEMENT D’UN CONSULTANT INDIVIDUEL INTERNATIONAL POUR L’OPTIMISATION DES MACRO-PROCESSUS DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ET DE LA PAIE ET ELABORATION DES MANUELS DES PROCEDURES Y AFFERENTES

AMI N°084/UEP-PRRAP/COORDO/PM/10/2021

Date de publication          : 18 octobre 2021

Date de dépôt                   : 3 novembre 2021

Lieu de la mission   : La mission s’effectuera à Kinshasa

I. CONTEXTE

i) Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un don de l’Association internationale de  développement (IDA) N° D-1850-ZR d’un montant additionnel de 45.000.000 USD (dollars américains quarante-cinq millions) pour financer le Projet de Réforme et de Rajeunissement de l’Administration Publique (PRRAP), et a l’intention d’utiliser une partie du montant  de ce don pour effectuer les paiements au titre du contrat concernant le Recrutement d’un Consultant individuel International pour l’optimisation des macro-processus de gestion des Ressources Humaines et de la Paie et élaboration des manuels des procédures y afférentes.

II. OBJECTIF GLOBAL DE LA MISSION

L’objectif de cette mission est d’appuyer le Gouvernement pour l’opérationnalisation d’un SIGRH -Paie devant contribuer au contrôle des effectifs et à la maîtrise de la masse salariale. Dans un premier temps, il s’agira de rendre opérationnelles les fonctions relatives à l’administration du personnel et de la paie.

III.     PROFIL DU CANDIDAT

Un expert senior est requis pour cette mission.

Qualifications et compétences

*    Niveau de formation : BAC + 5 minimum dans les domaines de l’administration publique, des ressources humaines ou des domaines connexes :

*    Plus de   10 ans d’expérience  professionnelle dans  le domaine de l’optimisation et  la rationalisation des processus ;

*    Connaissance de l’Administration publique, préférablement dans des pays en développement;

*    Expérience en administration des ressources humaines dans le contexte de l’Administration publique :

*    Excellente capacité à communiquer et à gérer les travaux en atelier.

Expérience professionnelle spécifique

* Avoir une bonne compréhension des techniques de représentation BPM et expérience avec des outils BPMN ;   ‘

*    Avoir élaboré des manuels des procédures de gestion des ressources humaines et de la paie dans le secteur public ;

* La connaissance du contexte congolais serait un atout indéniable.

Langue de travail

*    Maîtrise de la langue française (oral et écrit).

IV.      CONTENU DU DOSSIER

Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur dossier composé des pièces suivantes :

–    Lettre de motivation pour la mission (au maximum deux pages) ;

–    Curriculum Vitae du Consultant rédigé en Français ;

– Copie des attestations et diplômes obtenus et certifiés (les plus pertinents) ;

–     Copie des certificats ou attestations des services rendus.

V.      METHODE DE SELECTION

Le Consultant sera recruté par la méthode de sélection de Consultants Individuels en application des procédures définies dans les Directives : Sélection et Emploi des Consultants par les Emprunteurs de !a Banque Mondiale éditées en janvier 2011, versions révisées en juillet 2014 et disponibles sur le site de la Banque Mondiale.

Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires, du lundi au vendredi de 09H00 à 16h00, heure locale de Kinshasa, à l’adresse indiquée ci-dessous.

Les manifestations d’intérêt, rédigées en langue française, doivent parvenir, de préférence, par courrier ou, le cas échéant, par mail à l’adresse ci-dessous au plus tard le mercredi 3 novembre 2021 à 15 heures précises, heure locale (TU+1) de Kinshasa et porter clairement la mention « AMI N°084/UEP-PRRAP/COORDO/PM/10/2021 – Recrutement d’un Consultant individuel International pour l’optimisation des macro-processus de gestion des Ressources Humaines et de la Paie et élaboration des manuels des procédures y afférentes « .

Pour toute autre information supplémentaire en rapport avec les Termes de référence de la mission, prière nous contacter à l’adresse ci -dessous :

Croisement des avenues Boulevard du Palais de la Nation et Office des routes. Bâtiment administratif de la Fonction Publique. Aile 4 au 3ème étage, Commune de la Gombe, ville de Kinshasa en République Démocratique du Congo

Téléphone : +243 (0) 814241420/816218367

E-Mail : omboilenga@yahoo.fr et ntambweolivia@gmail.com avec copie à djimediafr@yahoo.fr.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort