Ankara condamne la planification de 3.100 nouveaux logements dans les colonies israéliennes

La Turquie a condamné le projet du Conseil suprême de planification israélien d’approuver la construction de 3 100 nouveaux logements dans diverses colonies israéliennes de Cisjordanie la semaine prochaine.

Dans un communiqué, le ministère des Affaires étrangères a souligné que la tentative d’Israël d’empêcher la défense des droits de l’Homme dans les territoires occupés en incluant six ONG palestiniennes dans la « liste des organisations terroristes » est contraire aux droits de l’Homme et au droit international.

La Turquie a appelé à mettre fin « aux politiques unilatérales et illégales« , y compris l’expansion des colonies illégales, qui détruisent la vision d’une solution à deux États, seule option pour un « règlement juste, durable et global » du conflit palestinien.

Elle a également appelé la communauté internationale à prendre des mesures pour protéger les terres palestiniennes et les droits du peuple palestinien, afin qu’une paix et une stabilité durables dans la région puissent être atteintes à long terme. AA

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter